dimanche 28 décembre 2014

disparition du A320-220 un avion de la compagnie AirAsia qui transistait entre l'Indonésie et Singapour

Hier soir, à la fin du bulletin de nouvelle j'ai entendu cette nouvelle de dernière heure je me suis imédiatement dit que j'allais m'informer en me levant. J'ai maintenant trouvé un peu d'information.

Celon un expert invité à ici Radio-Canada la météo serais l'un des facteurs de la disparition.
« Avec de tels nuages, il a pu y avoir de la turbulence, des éclairs et de forts vents, verticaux comme horizontaux.  »
— Sunardi, météorologiste indonésien

Le pilote de 20 000 heures d'expérience avait justement demandé de changer ça trajectoire à 6h13 puis à 6h17 l'avion avais disparu des écrans radars! La'avion avait décolé à 5:35. La compagnie AirAsia est très active sur Facebook. Elle a même publié un numéro de téléphone pour les familles. Il y avais abord majoritairement des indonésien, plus précisément 155 indonésiens. AirAsia souligne que l'avion transportait 138 adultes, 16 enfants et un nourrisson. Le co-pilote est francais. En tous ils étaient 162 dont 7 membres d'équipages.

pour tout les dernier devellopement aller visiter le site web d'ici Radio-Canada
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2014/12/28/003-airasia-disparu-indonesie-contact.shtml?isAutoPlay=1

voici le trajet de l'avion image gracieuseté de Radio-Canada

Aucun commentaire:

Publier un commentaire