Beaucoup de gens croient, à tort ou à raison, que la violence et le crime augmente dans notre société. Pour certains, ce qu’ils voient à la télévision, par exemple : dans les films ou les séries policière leur semble la réalité.
Il y a les autres qui ne s’étonnent plus de la brutalité qu’on trouve dans beaucoup d’émission parce qu’ils s’y habituent ou même, s’en amusent. Tout ce qu’ils regardent les amènent à ne plus rien ressentir. Tout le monde ne se comportent pas ainsi, mais il n’en demeure pas moins que les différentes formes de violence qu’on véhicule à la télé insensibilise un certain nombres de personnes qui supportent mieux que d’autre des scènes disgracieuse.
L’État, les propriétaires de stations de télé les téléspectateur tous réclame des lois à grands cris mais personne n'adère aux propositions émise par les intervenants concernés. Chacun posséde sa propre perception de ce que devoir être des émissions dit « saines ». Pendant qu’on s’interroge, les points de vue ne cesse de se multiplier et l’opinion publique se multiplie.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire