jeudi 14 novembre 2013

Réflexion sur les règles

Une société sans règle serait une société de chaos, sans autorité, où rien ne serait sécuritaire. Elle nous ressemblerait un peu, par exemple, la corruption qui est monnaie courante et les mauvaises  conditions des routes. Tous les meurtres, les vols et les viols ne seraient point punis et les auteurs de ces crimes continueraient. Nos vies seraient en danger sur les routes sans limite de vitesse, au pire çapourrait  peut être être accepté comme c'est en Allemagne. Mais si conduire sans limite de vitesse en état d'ébriété serait dangereux, imaginez, tourner sans clignotant et foncer dans quelqu'un. Par la suite, les policiers veulent se rendre sur les lieux mais ils n'ont aucune autorité donc se rendent trop tard sur les lieux de l'accident!

Personne ne voudrait y habiter, encore moins moi car déjà dans notre société, j'ai parfois peur. Imaginez, dans une telle société, quelle frousse je pourrais avoir. La plupart de mes amis diraient "j'aimerais ça, je pourrais tuer tout le monde, je pourrais conduire vite" WOW, non pas moi donc la réponse est non.

Les valeurs de base d'une société: sont le respect de l'autorité, le respect des autres et le gros bon sens. Être solidaire est aussi une valeur importante.        

Aucun commentaire:

Publier un commentaire