dimanche 23 mars 2014

Dossier du vol MH270 de Malaysia airline de nouveaux objets repéré parun satellite français

Après plus de deux semaines depuis la disparition de l'appareil il y a un développement majeur.  La Malaisie dit avoir reçu des images des objets qui ont été repérées par les satellites français. Ces objets flottants sont situés dans la principale zone de recherche. Elle est à environ 2000 kilomètres au sud-ouest de l'Australie et aux limites de l'océan astral et indien. 

L'Australie a maintenant l'affaire en main et n'a pas précisé taille, nombre et localisation des objets flottants. Le ministre australien a dit qu'il y avait "un certain nombre d'objets proches les uns des autres dans la zone de recherche australienne" La zones de recherche australienne est très vaste elle s'étend sur 36 000km2. De plus que la zone de recherche est située dans une des régions les plus inhospitalière de la planète. 

Des experts ont aussi rappelé qu'en plein milieux de l'océan après quelques heures les objets peuvent être à des centaines de kilomètres. Ils ont aussi spécifié qu'ils avait retrouvé samedi des morceaux de bois et que les recherches étaient très difficiles pour les yeux car c'était comme regarder un mur blanc durant des heures afin de trouver un point noir.

L'avion s'est volatilisé le samedi 8 mars à 00:41 avec à son bord 239 passagers dont le tier chinois et quatre français. Cela pourrait prendre plusieurs années pour retrouver l'appareil bien sûr si on le retrouve. Ils doivent se dépêché à retrouvé la boîte noir pour savoir réellement ce qui c'est passé car après 30 jours elle se désactivera. Merci d'avoir pris le temps de lire l'article. Je vous ferai part des derniers développements le plus tôt possible.
Source image: Agence France-presse
Sources texte: Gregory Wood Agence France-Presse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire