samedi 18 juin 2016

J'ai adoré F E M un essaie chorégraphique présenté au FRINGE!

Déjà par son nom, ce spectacle m’interpelait ! Puis, la description du spectacle a confirmé que je voulais absolument aller le voir !
En arrivant dans la salle, j’ai aperçu trois femmes assises sur 3 chaises. Quant au reste de la scène, elle était meublée de différents articles du quotidien des femmes : souliers, trousse de maquillages, etc.
J’ai adoré ce spectacle qui transmet un message très puissant et féministe ! Ce message a été chorégraphié par trois hommes, mais transmis par trois danseuses, et ce d’une façon impeccable ! Le spectacle est divisé en trois : la femme âgée, violentée et objet ! Ces trois parties sont totalement différentes les unes des autres, mais tissées l’une dans l’autre avec brio !

Compte Rendu d’un entretien avec la danseuse Marika Dumoulin Lafond

Elle m’a mentionné que, pour elle, il est important de danser pour soi-même. C’est pourquoi elle et ses deux collègues ont commandé leur chorégraphie à trois chorégraphes qu’elles respectent beaucoup. Leur but est de faire prendre conscience des inégalités qui persistent dans notre société. Elles passent leur message en explorant des situations où la femme se trouve en position de vulnérabilité.
Je suis d’accord avec elle que cette approche leur permet de passer un message puissant.


Je veux conclure cet article avec une pensée positive dont Marika m’a fait part : « La solidarité des femmes, c’est beau ». C’est pourquoi elles ont décidé de remettre 2 $ par billet à la Fédération des Femmes du Québec.

Je vous rappelle qu’il vous reste qu’une occasion pour aller voir leur spectacle soit demain soir, dimanche 19 juin, à 17 h. P Pour plus d’informations, vous pouvez consulter leur page Facebook : Projet F E M ou encore le site du fringe : http://2016.montrealfringe.ca/index.php/spectacle/f-e-m/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire