vendredi 17 juin 2016

Festival Fringe St-Ambroise de Montréal 26e édition


Pour une troisième année consécutive, je deviens complètement FRINGE ! Depuis maintenant 3 ans, je suis bénévole et grand consommateur de spectacles au Fringe St-Ambroise ! Cette année, malheureusement, je suis en session d’examen jusqu’au 20 juin, qui est un lundi, contrairement aux autres années où je terminais le vendredi. Cela veut dire que je vais devoir gérer mes deux priorités à la fois ! Cette année, j’aimerais aller voir 9 spectacles ! Cette année, j’ai sélectionné des spectacles de danse, engagés ou ayant eu d’excellentes critiques ! Je vais essayer de publier mes critiques au fur et à mesure. Je suis déjà en retard haha !
Mon horaire du Fringe 2016
Donc hier, jeudi 16 juin, j’ai vu F E M qui est une œuvre chorégraphique criante dédiée à la femme.
Vendredi 17 juin
J'ai vu aujourd'hui, Chorégraphie qui mène à la satisfaction. Un voyage de libération à travers différentes émotions allant des plus souffrantes, comme la peur et la peine, à la circulation du plaisir dans le corps. Puis, je vais aller voir As the Waters Rose qui, selon les critiques, est un excellent spectacle nous faisant prendre conscience de l’ampleur du réchauffement climatique.
Samedi 18 juin
Je vais assister à 3 spectacles. Léthargie collective qui est un spectacle de danse contemporaine percutant. « Cette pièce chorégraphique inspirée de l’allégorie de la caverne dénonce les comportements aliénants liés à l’utilisation massive des nouvelles technologies. Une expérience sensorielle qui vous fera prendre conscience de votre propre relation au monde virtuel. Êtes-vous réellement prêt ? » Cette description m’a intrigué et c’est pourquoi j’ai décidé d’aller voir ce spectacle, que je classe dans les engagés ! Puis, j’irai voir V comme Vian, une œuvre inspirée de ce dernier. Puis, j’assisterai à Part I où des artistes multidisciplinaires et interprètes seront explorés et partageront leurs expériences sur le thème de la lutte silencieuse et la santé mentale, à l’aide d’une variété de performances et de médiums.
Dimanche le 19 juin
J’irai voir trois spectacles pour la dernière journée du Fringe : Evolution de Jo-Mé Dance, No means yes + PARADE et Caisse 606. Evolution est un spectacle qui célèbre les 5 ans de Jo-Mé Dance de Boston. Quant à No means yes, c’est un essai chorégraphique qui traduit un point de vue féminin sur la question sensible et complexe du consentement, dans son sens large. PARADE: Manifestation voyante, de séquences d’actes moteurs ritualisés, destinée à retenir l’attention de l’éventuel partenaire sexuel. Mais qu’en est-il de l’évocation de l’amour sensuel ? Puis, le dernier spectacle que j’irai voir sera Caisse 606. Ce spectacle se déroule dans une caravane de bouffes de rue reconvertie en scène qui est stationnée devant le parc Fringe. Cette œuvre nous démontre et nous introduit à la monotonie d’un caissier d’épicerie. Cependant, ce spectacle n’a pas l’air monotone du tout, car les critiques sont excellentes !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire